vendredi 23 août 2013

MON ASCENDANCE PATERNELLE EST ORIGINAIRE DU DEPARTEMENT DE LA LOZERE

Mon ascendance paternelle est originaire du département de la Lozère .
 
 
Le plus ancien de mes ancêtres que j'ai pu retrouver est né vers 1655 à Cubières département de la Lozère .

J'ai passé pendant environ 5 à 6 ans mes vacances dans un hameau Mallecombe proche de Cubières, malheureusement je n'ai pas beaucoup de souvenirs de cette époque .

Au début de mes recherches, je suis retourner dans ce hameau, je n'ai pas reconnu les lieux . A mon retour j'ai donc fait un peu de recherche sur le net .

CUBIERES est une commune du Massif central, situé dans les Cévennes à l'est de Mende . Fait parti du Parc des Cévennes .
Ce village compte 17 hameaux : le Village, les Alpiers, Mallecombe, Montredon, Villes-hautes, Villes-basses, la Volte, Lozeret, le Mont Lozère, Neyrac, Coursoules, Pratlong, le Bouschet, Pomaret, Redoussas, le Crouzet, Treymès

Quelques photos de Cubières :



 

 Eglise de Cubieres





Généalogie : recherchez vos ancêtres, publiez votre généalogie, consultez l'état civil ... Trafic Booster Annuaire pro libarticom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire