samedi 24 août 2013

LA BETE DU GEVAUDAN LEGENDE OU PAS ?

En 1764, une femme est attaquée près de Langogne, en Gévaudan . Peu de temps après, une jeune adolescente est à sont tour assassinée . Et ce ne sont la que les premières victimes d'une longue liste .....

Selon les témoins, l'animal responsable de ces atrocités ressemble à un loup, mais beaucoup plus gros et nettement plus effrayant . On le décrit grand, avec une grosse tête, une queue touffue, des flancs rouges et une raie noire sur le dos . Mi-loup, mi-ours, il ne ressemble à aucun animal familier .

Pendant 3 ans, la bête sème la terreur dans la région . plus personne ne sort de chez lui sans un couteau ou une fourche . Près de 100 personnes seront tuées, de nombreux enfants, et personne ne semble pouvoir venir à bout de ce massacre; ni les villageois et leurs nombreuses battues, ni les soldats du Roi, ni même les chasseurs de loups venus des quatre coins du pays .

Finalement après que plusieurs loups soient tués, les crimes s'arrêtent . La bête du Gévaudan n'était donc peut-être qu'un loup ....et pourtant, les loups n'attaquent pas l'homme en général, et ne mutilent pas ainsi leurs proies  !

Une thèse évoque les agissements d'un homme déguisé en loup, accompagné d'un dresseur complice qui aurait lancé ces bêtes sur les habitants .

Homme ou animal ?

Quoi qu'il en soit tant de sauvagerie justifie bien le nom de "BÊTE DU GEVAUDAN"








                                                       
 
 
 

 
 
 
 

Généalogie : recherchez vos ancêtres, publiez votre généalogie, consultez l'état civil ... Trafic Booster Annuaire pro libarticom