jeudi 18 septembre 2014

VISITE DU NOUVEAU BATIMENT DES ARCHIVES DEPARTEMENTALES DU RHONE

Aujourd'hui visite du nouveau bâtiment des Archives départementales du Rhône . Pour ceux qui ont connu le bâtiment de la Rue Servient qui était sombre et ou le personnel n'était pas toujours très sympathique et bien ce nouveau bâtiment redonne envie de retourner aux archives .

Le bâtiment est splendide , lumineux, spacieux et le personnel qui nous a accompagner lors de cette visite était d'une extrême gentillesse, très souriant .

Le projet de ce bâtiment est celui du lyonnais Bruno Dumetier associé à l'agence lyonnaise Gautier + Conquet (architecte mandataire) et à l'agence toulousaine Séquences .

Les Archives du Rhône sont détentrices de 40 kilomètres linéaires de document datant de 861 à nos jours .

A compter du 1 er janvier 2015, les Archives du Rhône seront également compétentes pour la conservation et la communication des archives de la métropole de Lyon .

Ce bâtiment présente une salle de lecture de 150 places, un auditorium de 120 places, un espace pédagogique permettant d'accueillir un groupe de 30 personnes, 51 salles d'archives, et les deux niveaux supérieurs sont réservés aux locaux administratifs .

Des visites peuvent être organisées tout au long de l'année . Alors n'hésité pas .

Les ateliers de restaurations m'ont appris beaucoup de choses tout à fait nouvelle pour moi .

Allez faire un tour aux archives même si vous n'avez pas de recherches à faire c'est vraiment un bâtiment magnifique ou il fera bon faire des recherches .

Voici quelques photos








http://www.facebook.com/BERNE.genealogiste







Création d’entreprise                      Trafic Booster